Articles

  • Pour une démocratie locale renouvelée - Par Paul Bouygard - Octobre 2014

    Les Etats Généraux du PS Pour une démocratie locale renouvelée Le constat : en France, nous avons 4 situations différentes, classées de la plus favorable à la moins favorable 1 Situation des français de l’étranger Si résidence en France : inscription dans la commune correspondante Sinon : commune de naissance, du dernier domicile, de la dernière résidence si elle a durée au moins 6 mois, la commune où est né ou où a été inscrit un ascendant ou où a été inscrit un parent jusqu’au 4ème (...)
  • Entreprise et ré-industrialisation - PS section de Pau et Agglo - Octobre 2014

    La ré-industrialisation est une question essentielle dans le but de permettre aux entreprises de créer de l’emploi par le redéploiement de l’outil productif. Comment la puissance publique peut-elle aider les entreprises à créer de la richesse dans un monde libéralisé et globalisé ? Recherche et innovation Pour créer de la richesse, les aides de l’Etat, tel que le CICE ne doivent pas alimenter les fonds propres des entreprises mais permettre la conquête de nouveaux clients. Il est nécessaire que (...)
  • Droits et individus : Droits des femmes - PS section de Pau et Agglo - Octobre 2014

    Droits des femmes - Nous demandons le rétablissement d’un ministère de plein exercice pour les droits des femmes. - Les ABCD de l’égalité : Les ABCD sont un bon moyen de faire reculer les stéréotypes. Ce programme doit être pleinement déployé auprès des enseignants-professeurs des écoles, les parents d’élèves doivent être associés à ce programme pédagogique à destination des enfants. - Contre les inégalités au travail, il faut appliquer la loi pour l’égalité réelle votée en 2014 concernant la prise en (...)
  • Etat social et service public - PS section de Pau et Agglo - Septembre 2014

    État social et service public - Le service public sur le territoire doit permettre de maintenir égalité et solidarité pour toute la population. Les politiques publiques reproduisent souvent la centralisation : « Bordeaux et le désert aquitain ». Le maintien des SP est un moyen de combattre cette recentralisation autour des métropoles. Les SP disparaissent dans les cantons : police, écoles, bureaux de poste et santé, au bénéfice du privé. Les priorités : rendre les services accessibles à tous, par (...)