Articles

  • Le courrier imaginaire du mois d’aout aux associations - Septembre 2015

    Par André Duchateau

  • Dis moi comment tu diriges, je te dirai qui tu es…. Quand l’utopie se heurte à la réalité. - Juillet 2015

    Dis moi comment tu diriges, je te dirai qui tu es…. Quand l’utopie se heurte à la réalité. Depuis mars 2014, les Palois assistent au déploiement des propositions de François Bayrou. Depuis mars 2014, le nouveau Maire met des mots sur ses illusions et les Palois attendent de les voir se réaliser : On peut aller vite, quand on veut, quand on sait….on offrira la plus belle vue au monde depuis la tour de la République…..le plus grand acousticien s’occupera du projet du foirail….Pau deviendra la capitale (...)
  • Noyade dans le grand bain ! - Juillet 2015

    Les palois ont besoin de savoir si le Maire qu’ils ont élu est capable d’aller au bout des dossiers. Ce n’est pas suffisant de faire des annonces qui ne sont pas validées techniquement. François Bayrou a reproché à Martine Ligneres-Cassou de faire trop d’études et de s’attarder trop sur des considérations techniques pour valider les dossiers, il faut qu’il montre aux palois que sa méthode qui consiste à faire des annonces pour occuper l’espace médiatique sera suivi de faits. Rien ne se fait sans (...)
  • Et que vive Sent Pançard … - Juillet 2015

    L’annonce de la démission des organisateurs et de la possible annulation du Carnaval 2016 a été une petite déflagration intérieure, tant cet événement annuel semblait acquis. Le Carnaval porte en effet une résonance forte et incontournable pour la culture de l’agglomération et il serait malheureux d’en rester à une fin de non-recevoir…. De fait, le Carnaval Biarnès est une réussite culturelle à plusieurs égards. En premier lieu, il permet un accès élargi et massif à la culture occitane. Je ne parle pas (...)
  • Financement du stade du Hameau - Mai 2015

    Le nouveau président du conseil Départemental Jean Jacques Lasserre nous livre une entame de match bien terne pour son début de mandat avec piliers à terre sur mêlée simulée !!! Simulacre d’embarras pour honorer un engagement incontestable du Président Labazée qui avait pris la mesure de l’enjeu fédérateur du projet de la Section Paloise Rugby Pro , en engageant le département à hauteur de 3,7 M € . Simulacre pour subir la pression des avants basques et justifier ainsi la difficulté à extraire l’ovale (...)